• Théâtre,
  • Conférence/Rencontre/Débat (autres),

Spectacle et conférence autour de l'œuvre théâtrale de Svetlana Alexievitch

Publié le 15 janvier 2019 Mis à jour le 24 janvier 2019

A l'occasion de la reprise au théâtre de l'Atalante (Paris 18e) du spectacle "La fin de l'homme rouge", texte de Svetlana Alexievitch (Prix Nobel de littérature 2015), l'Université reçoit Alla Belyak, traductrice littéraire et pour le théâtre, qui reviendra sur les enjeux contemporains autour de l'histoire et de la mémoire, notamment dans l'enseignement et la culture, en Russie.

Date(s)

du 6 janvier 2019 au 29 janvier 2019

Du 6 janvier et 3 février : spectacle au Théâtre de l'Atalante
Le 29 janvier à 17h30 : conférence à l'Université Paris Nanterre
Lieu(x)
Bâtiment W (Max Weber)
Conférence organisée à Nanterre le 29 janvier à 17h30 (bât Max Weber) autour de l'ouvrage de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de littérature 2015) "La Fin de l'Homme Rouge", et plus précisément de la reprise au théâtre de sa mise en scène par Stéphanie Loïk avec une adaptation en 2 volets, "Le temps du désenchantement" et "10 histoires au milieu de nulle part" :
www.theatre-latalante.com/spectacle/la-fin-de-lhomme-rouge-ou-dix-histoires-au-milieu-de-nulle-part

Autour de cette oeuvre importante pour la compréhension des transformations sociales et politiques de la Russie contemporaine et les perceptions du passé soviétique, nous accueillerons le 29 janvier :

Alla Belyak, traductrice littéraire et pour le théâtre, journaliste, enseignante, qui reviendra sur les enjeux contemporains autour de l'histoire et de la mémoire, notamment dans l'enseignement et la culture, en Russie.

Vous êtes bien sur chaleureusement invités à aller voir la pièce de Stéphanie Loïk au Théatre de l'Atalante du 6 janvier au 3 février 2019 , et de préférence avant le 29 janvier.

La billetterie du théâtre a mis en place un tarif préférentiel pour les étudiants de Nanterre : il vous suffit de faire un mail de réservation à l'adresse latalante.resa@gmail.com <mailto:latalante.resa@gmail.com> avec NOM + PRENOM + nombre de billets réservés (maximum 2 résa par personne) + code NANTERRE à 8€.

Mis à jour le 24 janvier 2019